Trouvez le mot


L'Australie

La plupart des Australiens vivent dans la zone tempérée du sud, en particulier près de la côte sud-est. les hivers sont doux et les étés chauds et ensoleillés. Les premiers Européens qui, en 1788, arrivèrent en Australie; trouvèrent un climat semblable a celui des pays qu'ils avaient quittés. Au cour, des cent premières années d'immigration européenne, une grande partie du territoire du Sud fut défrichée afin de permettre la culture du blé et l'élevage des moutons. Aujourd'hui, la laine, la viande de mouton et le blé comptent parmi les principaux produits exportés par l'Australie.
Toutes les régions n'ont pourtant pas été défrichées et une partie de la végétation d'origine subsiste. Des parcs nationaux ont été aménagés en Nouvelle-Galles du sud. Dans ltat de Victoria et dans l'île de Tasmanie. La faune et la flore y sont protégées, les citadins peuvent y camper pendant leurs vacances et les beautés d'une nature intacte. L'île de Tasmanie est une région et de landes sauvages , de plages désertes et de forêts impénétrables. Le
Thylasine, ou tigre de Tasmanie, y vivait autrefois. Dans les régions tropicales du nord de l'Australie, il n'y a que deux saisons, la saison des pluies et la saison sèche. Les températures varient peu et demeurent élevées toute l'année.
La saison des pluies, de novembre à ,avril, est chaude et humide. Les fortes pluies de mousson transforment les vastes zones du territoire du nord et de ltat de Queensland en lac immenses. Ces lacs attirent des milliers d'oiseaux en quête de nourriture et d'un lieu pour faire leurs nids.
Pendant la saison sèche, de mai à octobre, il fait en moyenne 20 °C sur la côte de ltat de Queensland. Les longues périodes de beau temps sont fréquentes sur le littoral, particulièrement dans la région des récifs de la Grande Barrière, qui est le lieu de vacances favori des Australiens du sud, lorsqu'ils veulent prendre des " vacances d'hiver " au soleil. Les récifs de la Grande Barrière forment une chaîne de 500 îles et récifs de corail, de 2000 kilomètres de long, en bordure de la côte nord-est du Queensland. C'est une des merveilles naturelles du monde. Dans les récifs vivent environ 400 espèces de coraux et 1500 espèces de poissons différentes. Les tortues, les pastenagues, les anémones de mer abondent dans les eaux chaudes d'une admirable limpidité. La plongée sous-marine est très appréciée des touristes, mais gare aux requins, aux coquillages venimeux et aux méduses!


Recherchez et cliquez, dans le texte, le mot:

   
Score :